Appel à mobilisation le 20 juin
En avril 2013, Jérôme SEYDOUX, co-président de PATHÉ, annonçait à la Mairie du 13° qu’il était sur le point de vendre le GRAND ÉCRAN à un organisateur de concerts. Mais aux candidats-repreneurs culturels successifs (qui n’ont jamais été reçus) il a préféré négocier avec un marchand de biens qui prévoit de faire de ce remarquable complexe audiovisuel une salle de sport low-cost !
Aujourd’hui, l’engagement de campagne de la Maire de PARIS d’ "accompagner l’implantation d’une grande salle de spectacle place d’Italie en remplacement du Grand Ecran" et les vœux adoptés en 2013 et 2014 par le CONSEIL DE PARIS pour préserver sa vocation culturelle, sont restés lettre morte.
Depuis, des travaux ont commencé pour transformer les 2 petites salles ("aux qualités de projection exceptionnelles" selon GAUMONT) en boutiques du centre Italie 2.
Face aux pressions des démolisseurs, soyons nombreux le
Samedi 20 Juin, à partir de 14h30
place d'Italie, sur le parvis du Grand Écran
Merci de faire suivre largement cette information auprès de vos réseaux. Vous pouvez aussi diffuser ce TRACT (recto-verso), et ces AFFICHETTES .
Rappel : La grande consultation citoyenne lancée par Anne Hidalgo sur la Métropole du Grand Paris a été prolongée jusqu'au 30 juin. Il n'est donc pas trop tard pour soutenir d'un clic, et/ou apporter votre commentaire à notre proposition mise en ligne : Faire du Grand Écran un équipement culturel majeur du Grand Paris.
Partager : |